Citrons de la variété Verna (stock)

Citrons de la variété Verna (stock)

 Bio européen

Prix de vente : 2.90 €/kg 

Produit indisponible
  • 2.90 € la pièce
  • Producteur : COOPERATIVE BioEspuna
  • Agriculture : Biologique
  • Conditionnement : Sachet 1 kg

Citrons de la variété Verna (stock)

De la famille Marin (Mula, Murcie). Variétés  Verna
de la famille Marin
Les citrons seront cette fois-ci de la variété "Verna" et pas encore "Rodrejos" car les arbres de la première variété ont été très productifs cette année, il y a encore de quoi récolter. Plusieurs paramètres nous permettent par ailleurs de baisser le prix de la caisse.a


CITRONS

( citrus spp. Famille des Rutacées )

BioEspuña propose deux variétés de citrons qui proviennent pour la plupart des vergers de la famille Marín. Il existe un grand nombre d'espèces de citronniers, mais il s'agit en réalité d'hybrides d'espèces de différents agrumes : il n'y a pas de d'espèce originelle "sauvage" de citronnier.

PRIMOFIORI (FINO) 

Le citrons Fino a une écorce très fine et se récolte d'octobre  à décembre. En début de saison, les fruits peuvent avoir une couleur verdâtre à l'extérieur à cause de la température douce et la faible amplitude thermique entre le jour et la nuit.

 

VERNA 

Son écorce est plus rugueuse et sa récolte se fait pendant presque toute la saison (de janvier à août) car en automne apparaissent les “rodrejos”, des fruits à l'écorce très fine cueillis lors d'une seconde petite récolte. 

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES IMPORTANTES

Grande teneur en vitamine C. Ils contiennent aussi des vitamines B, et E ainsi que de nombreux minéraux. Il contribue donc à combler nos besoins en micronutriments indispensables. Faible teneur énergétique. Idéal pour éliminer des toxines. Il est recommandé de boire du jus de citron avec de l'eau chaude ou tiède à jeûn pour purger l'organisme d’impuretés, de toxines et d'autres substances accumulées dans le système digestif. 

 

CONSEILS DE CONSERVATION

A conserver dans un endroit frais et sec. En fonction de sa maturité et de la température ambiante, le citron peut se garder entre un et deux mois. Dans certains cas, il peut se garder beaucoup plus longtemps. Même bien après sa récolte (quand l'écorce est sèche et dure), son jus continue à être bon.